Le retour

« Ça s’en vient mes amis, ça s’en vient! Un gros trou dans notre cour, puis des fondations, bientôt des murs, un toit…. puis le chantier total au rez-de-chaussée. Je commence tranquilement à planifier le paquetage des boîtes, l’organisation de tous nos avoirs pour avoir ce qu’il faut durant la période de transition (que nous effectuerons chez mes parents), en apporter assez et pas trop, prévoir les besoins… Quelle blague quand je dis que je « commence tranquilement » à planifier!!! Pfff, m’avez-vous crue? En toute honnêteté, ça fait plusieurs nuits d’insomnie que j’organise mentalement notre déménagement – qui n’en est pas vraiment un… Mais je crois que j’ai hâte de commencer mes boîtes. D’autant plus que ce sera intimement lié au bon avancement des travaux de la maison… J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte!!! »

Hemmmm, ça c’était il y a environ 4 mois… Nous sommes de retour dans notre maison depuis environ 4 semaines, après un été tumultueux qui nous a demandé à tous une capacité d’adaptation à toute épreuve…

Tout d’abord, expliquons que, contrairement à notre plan initial, nous avons résidé chez mes parents pendant 3 mois… Oui, oui, 3 longs mois au lieu des « 3-4 semaines » qu’on avait cru au début… Nous avons en fait profité de cette résidence secondaire au maximum pour éviter de revenir dans une maison à moitié terminée, sans cuisine ni planchers, avec de la poussière en quantité industrielle… Nous avons été extrêmement chanceux d’avoir accès à cette solution, même si les allers-retour Pierrefonds-Blainville 2 fois par jour étaient assez éprouvants et que le fait de ne pas être « dans nos affaires » nous a amené au bord du « pétage de coche » plus d’une fois vers la fin… Mais nous voilà finalement, depuis le 30 septembre, dans notre « nouvelle ancienne maison ». Le changement est radical mais très apprécié. Enfin, de la place pour chaque enfant, un garde-manger plus-que-respectable, une salle de lavage fonctionnelle, une cuisine digne d’un show de télé… Je mettrai des photos quand j’aurai trouvé le fil de la caméra, parce que, voyez-vous, tout n’est pas finalisé dans notre ré-emménagement… Notre quotidien est encore un peu désorganisé, mais tranquillement, on sort du tunnel! Évidemment, tout se fait avec lenteur, surtout dans mon cas, car j’ai une Sarah-Jeanne greffée à ma hanche gauche lorsqu’elle n’est pas en train de fouiller dans mes tiroirs ou d’explorer le dessous des meubles… Ah oui, vous-ai-je dit qu’elle marchait? Ça rajoute une dynamique… intéressante à la famille, puisque les grands doivent maintenant régulièrement se sauver d’elle, sinon elle « baffve su’ nos chouets » comme dit Jasmine!

Je vous reviens plus tard!

This entry was posted in Divers. Bookmark the permalink.

2 Responses to Le retour

  1. jasmine says:

    Quel retour en beauté, pour notre plus grand plaisir!Hourra!

  2. Matante Nadine says:

    … trop cute le commentaire final de Jajou!

    B’en oui, la, il faut des photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.