Un fiston anti-traditionnaliste…

Au souper cette semaine, Jean-Thomas m’annonce que lorsqu’il sera grand, il sera un Ninja Turtle. Sa soeur lui répond alors de toute son arrogance que ça ne se peut pas comme métier. Je lui demande à fiston comment il fera pour payer ses factures d’électricité et sa voiture et il me répond: « Ben j’aurai une femme et c’est elle qui va payer! ». Je sens qu’une petite discussion s’imposera dès le premier cours de kung-fu…

Encore dans les mots d’enfant, une petite perle de Sandrine qui démontre sa culture très inégale selon les domaines… Nous écoutions « Twist and Shout » des célèbres Beatles, et je lui explique que c’est une musique que grand-maman écoutait quand elle était jeune, et que c’est un groupe formé de 4 « monsieurs » que toutes les filles trouvaient beaux… Sandrine me demande alors leur nom. Paul, John, Ringo et… blanc de mémoire. Sandrine me propose alors « Athos? » comme quatrième compère… (NDLR: Athos est un des mousquetaires dans le roman de Dumas…). On va peut-être approfondir un peu plus leur culture musicale, à ces enfants…

PS:  Je n’ai toujours pas retrouvé le 4e Beatles…

This entry was posted in Dans la salle de jeux and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un fiston anti-traditionnaliste…

  1. jasmine says:

    Bonjour Caroline,
    Pour la culture musicale des mousses, il s’agit de Georges… mais peu importe, l’important, c’est de danser sur toutes les tonalités des talents de ce monde. Vive « twist and shout » en faisant la vaisselle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.